Mairie lalongueville 59
Publié le 1 Août 2016 à 13h33 - 567 hits

Les parcs naturels régionaux du Nord

La région Nord Pas de Calais abrite des parcs naturels régionaux : le Parc naturel régional de l'Avesnois, le Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale, le Parc naturel régional Scarpe-Escaut. Les 25 % du territoire du Nord sont couverts par ces trois grands parcs. On compte également que les 80 % des espèces animales et végétales de la région sont abrités dans ces parcs. Ces derniers sont classés parmi les 48 parcs naturels régionaux de tout le territoire français. Ils peuvent être visités par le grand public ; diverses animations y sont proposées pour que les visites découvertes soient intéressantes et instructives.

Sites et animations à découvrir

Au sein du Parc naturel régional de l'Avesnois, on peut voir la station touristique du Valjoly, l'écomusée de l'Avesnois, les villes fortifiées Le Quesnoy, Maubeuge et Avesnes sur helpe puis le Forum antique de Bavay. Dans le Parc naturel régional Caps et Marais d'Opale, on a l'occasion de voir la Maison du Marais, les deux caps, la Maison du Romelaère, la Grange Nature, le centre d'Histoire et Planétarium la Coupole. Dans le Parc naturel régional Scarpe-Escaut, il y a les Secrets des forêts profondes, l'Abbaye ne fait pas le moine, les paysages sculptés par la mine.

Un désir d'expression, réagissez .

Les publications similaires de "Tourisme NORD"

1. 1 Août 2016Les visites culturelles du Nord586 hits
  2. 1 Août 2016Vacances à la campagne dans le Nord583 hits