Mairie lalongueville 59
Publié le 1 Août 2016 à 13h34 - 586 hits

Les visites culturelles du Nord

Dans le Nord Pas de Calais, on a la possibilité de passer un séjour sous le thème de l'art et de la culture. Des visites riches en découvertes et en sensations vous sont proposées. Vous pourrez partir au gré de vos envies et vous laisser guider par votre soif de culture, ou alors suivre des visites commentées pour bénéficier d'explications et narrations claires et structurées. Au cours de votre séjour, vous pourrez découvrir le riche patrimoine historique, l'art, l'architecture ... Parmi les lieux culturels que vous pourrez visiter, il y a le Centre Historique Minier de Lewarde à Lewarde, la Cité de la Dentelle et de la Mode à Calais, le Musée Archéologique du Département du Nord à Bavay, le Musée de France Roger Rodière à Montreuil sur Mer.

La Mémoire de la première guerre

Le Nord Pas de Calais conserve des traces de la Grande Guerre Mondiale. Vous trouverez à travers les paysages, le patrimoine architectural ainsi que la mémoire collective des témoins de ce passé émouvant. Vous trouverez alors les quelques 650 cimetières militaires, des musées didactiques et modernes, des sites porteurs de message de paix ... Parmi les lieux importants que vous trouverez, il y a la Maison Blanche de Neuville, le mémorial canadien de Vimy, la nécropole nationale Notre Dame de Lorette.

Un désir d'expression, réagissez .

Les publications similaires de "Tourisme NORD"

1. 1 Août 2016Vacances à la campagne dans le Nord584 hits
  2. 1 Août 2016Les parcs naturels régionaux du Nord568 hits