Mairie lalongueville 59
Publié le 1 Août 2016 à 13h34 - 504 hits

Vacances à la campagne dans le Nord

Dans la région Nord Pas de Calais, vous pourrez vous ressourcer à la campagne pour échapper aux bruits des grandes villes. Ce sera l'occasion de vous accorder une parenthèse nature ou bien-être, en tout cas vous pourrez enfin penser à vous ! De charmantes chambres d'hôtes et locations saisonnières vous sont proposées. Vous pourrez aussi loger dans une maison de ferme si vous le souhaitez sinon dans un domaine viticole. A la campagne, il y a aussi des sites de camping au sein desquels vous serez accueilli dans un cadre naturel et verdoyant. Plusieurs activités sont possibles : découvertes oenologiques, sports de plein air, balades gourmandes, cyclotourisme ...

Le Musée de la vie Rurale

Dans le Nord Pas de Calais, vous pourrez visiter le Musée de la vie Rurale. Il est situé dans une ferme de la Vallée de la Lys. Ce Musée reconstitue la vie des villageois vers l'année 1900. Vous y découvrirez 3000 objets anciens. La reconstitution de la vie d'époque dévoile magasins, ateliers, institutions et présentent la culture ainsi que les traditions. Diverses animations se tiennent au sein du Musée de la vie Rurale. Il y a des activités spécialement conçues pour les enfants ; il y en a aussi pour les familles.

Un désir d'expression, réagissez .

Les publications similaires de "Tourisme NORD"

1. 1 Août 2016Les visites culturelles du Nord513 hits
  2. 1 Août 2016Les parcs naturels régionaux du Nord496 hits